Après quelques jours de vie quotidienne familière à la maison, le cœur de Li Haojun, encore troublé par Sophie, semblait s'être apaisé. Il n'avait jamais gaspillé son énergie dans des chimères ; pour lui, l'investissement et la récompense résidaient dans sa ferme solaire. Chaque jour, après avoir réglé leurs affaires respectives avec Qin Wenjing, il se retirait dans son petit havre de paix et bricolait à sa guise.
Qin Wenjing se sentait très à l'aise avec Li Haojun. Des années d'amitié et la profonde confiance qu'elle lui portait faisaient qu'elle le comprenait et lui faisait confiance encore plus que lui-même. Cependant, la confiance ne pouvait remplacer la complicité, aussi, une fois ses affaires terminées, elle descendait au sous-sol pour voir ce que Li Haojun faisait.
Ce jour-là ne faisait pas exception. Qin Wenjing descendit au sous-sol et vit Li Haojun en train d'assembler quelque chose sur un établi.
« Que fais-tu, grand inventeur ? » demanda Qin Wenjing en riant.
« Oh, n'en parlons même pas, ce pauvre chien s'est fait renverser par une voiture », dit Qin Wenjing en s'approchant. Elle reconnut le robot-chien des courses d'il y a quelques jours, impliqué dans un accident de la route et en cours de réparation.
« Pourquoi passes-tu autant de temps avec un chien au lieu d'être avec moi ? » demanda Qin Wenjing d'un ton réprobateur.
Li Haojun leva les yeux vers elle et la taquina : « Quoi, tu vas te battre avec le chien pour ça ? »
« Oh oui, je me bats avec le chien, je me bats avec toi, espèce de crotte de chien, compris ? » Qin Wenjing taquina Li Haojun en faisant la moue et en secouant la tête de gauche à droite pour l'agacer. Elle fit ensuite le tour de Li Haojun pour s'asseoir à côté de lui. Mais voyant les pièces éparpillées sur le sol, elle ne put s'approcher et se contenta de lui enlacer les épaules en l'observant.
Voyant cela, Li Haojun écarta les objets, avec l'intention de les toucher plus intimement, mais se souvint soudain que ses mains étaient couvertes de crasse. Il les renifla : l'odeur d'huile et de rouille était insupportable. Comment pouvait-il toucher Qin Wenjing dans un tel état ? Il se précipita donc vers la salle de bain.
Qin Wenjing le regarda s'éloigner, un sourire aux lèvres, secrètement ravie. Elle resta là, le regardant avec tendresse.
Un instant plus tard, Li Haojun revint, un bras autour de sa taille, l'autre autour de son dos, l'attirant contre lui, malgré ses mains encore un peu humides et froides. Il caressa sa taille et son dos, embrassant son cou et ses lobes d'oreilles.
Ces moments étaient si merveilleux, mais Qin Wenjing ne comprenait pas pourquoi Li Haojun insistait pour passer son temps ici au lieu de rester à la maison avec elle. Alors elle demanda :
« Pourquoi fais-tu tout ça ? Ne serait-il pas plus simple que tu restes avec moi ? »
« Je l'ai fait pour pouvoir passer plus de temps avec toi. »
« Je n'ai pas besoin d'un chien robot. »
« Ce n'est pas pour qu'il te tienne compagnie, c'est pour qu'il puisse faire plein de choses pour nous à l'avenir, pour qu'on ait plus de temps ensemble, pas vrai ? »
« Oh, et qu'est-ce qu'il peut faire ? »
« Par exemple, il peut faire des courses, acheter des choses. »
« Oh, on en a vraiment besoin ? » demanda Qin Wenjing, perplexe, se demandant si ce serait vraiment utile. « En fait, il peut faire bien plus que ça ; tu verras plus tard. »
« Bon, tu as appris à me cacher des choses », dit Qin Wenjing en désignant l'écran de l'ordinateur. « Tu draguais des filles en cachette sur internet ? »
Li Haojun regarda Qin Wenjing droit dans les yeux et dit : « Regarde mon âge, ma situation. » Les filles qui me plaisent ne me plaisent pas, et celles qui me plaisent ne me plaisent pas non plus. Je ne perds pas mon temps avec elles. Je suis bien avec toi.
Qin Wenjing réprima un rire, restant silencieuse, levant les yeux vers Li Haojun.
Aujourd'hui, elle portait une chemise blanche à grands motifs floraux, un motif de tournesol aux teintes douces, avec des pétales jaunes, des étamines brunes et des feuilles vertes. Le tissu blanc transparent était à la fois frais et flatteur. Elle portait un jean bleu taille basse sans ceinture, dont la taille lui serrait les hanches.
Li Haojun baissa les yeux vers son visage souriant et l'embrassa tendrement. Elle garda le sourire, silencieuse. Li Haojun l'enlaça et l'embrassa de nouveau. Elle pencha la tête en arrière, répondant à ses baisers, son corps se balançant comme un tournesol dans la brise du début de l'été. Li Haojun était son soleil ; elle se réchauffait à sa lumière, grandissait et s'épanouissait grâce à son attention.
Qin Wenjing se balançait, comme si elle souhaitait que chaque feuille de son corps reçoive la chaleur du soleil, et les mains de Li Haojun semblaient être autant de rayons de soleil filtrant à travers les feuilles, la caressant. Son corps.
Son dos, sa taille, ses épaules, ses hanches, sa clavicule…
Après un baiser passionné, Qin Wenjing relâcha ses lèvres à contrecœur, inclinant la tête en arrière pour plonger son regard dans celui de Li Haojun, et demanda doucement : « Et si une belle femme tombait amoureuse de toi ? »
« Tu veux dire toi ? » demanda Li Haojun avec un sourire, attirant Qin Wenjing contre lui.
« Et si une belle femme te courtisait ? »
« Petite sotte, je ne suis plus une enfant. Tu crois que j’accepterais juste parce qu’elle me courtise ? Je ne sais même pas qui elle est ! »
« Alors, qu’est-ce qu’il faudrait pour que tu acceptes ? » demanda Qin Wenjing d’une voix traînante, sur un ton coquet.
« Qu’elle me courtise d’abord pendant un an, pour voir si c’est une personne bien, si elle peut être loyale et dévouée. » « Si elle n'a été avec personne d'autre depuis un an, alors on peut en parler », dit Li Haojun avec un sourire.
« Hmph, pas étonnant que tu n'aies que moi comme femme. Personne d'autre ne te servirait. » Qin Wenjing fit la moue, mais secrètement ravie. Toujours déterminée, elle insista :
« Et si quelqu'un que tu aimes te courtisait comme ça ? Que ferais-tu ? »
Li Haojun rit doucement. « Tu crois que je pourrais ? »
« Je te le demande juste, que pourrais-je faire ? » Sur ces mots, Qin Wenjing tourna la tête, plissa les yeux et regarda Li Haojun avec un sourire charmeur. C'était peut-être l'instinct de compétition propre aux femmes ; elle était déterminée à percer le mystère.
« Que pourrais-je faire d'autre ? » demanda Li Haojun, impuissant. « Je lui dirais simplement que c'est comme ça. Je vivrai avec toi. Si elle veut être avec moi, elle peut vivre avec nous deux. » « Si elle n'est pas contente, je ne peux pas accepter son enthousiasme. »
« Oh, tu es si gourmand ! Tu veux que nous soyons toutes les deux à ton service ? » s'exclama Qin Wenjing d'un ton exagéré, la bouche grande ouverte d'agacement, en tapotant le front de Li Haojun du doigt. « Tu te prends pour un empereur ? »
Malgré ses protestations, un doux sourire illuminait le visage de Qin Wenjing. Elle savait qu'en tant que femme, elle avait gagné.
Après ce moment d'intimité, Li Haojun la prit par la main et l'installa devant l'ordinateur, lui montrant les images de surveillance de chaque étape du processus.
« Regarde, voici le module de vision et de contrôle des mouvements du chien robot. À l'avenir, il pourra également servir pour les robots qui contrôlent les oiseaux et les poissons, ou, avec l'ajout d'un modèle d'intelligence artificielle général, il pourra être appliqué à d'autres robots… » Tandis qu'il parlait, le sourire de Li Haojun s'effaça peu à peu.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? » « Pourquoi es-tu malheureuse ? »
« Rien », hésita Qin Wenjing, puis répondit doucement.
« S'il y a un problème, dis-le-moi. Qu'est-ce qui te tracasse exactement ? » Li Haojun lui prit la main et la secoua doucement pour l'encourager à se confier.
« J'y repensais, avant que tu ne perdes la mémoire… »
« Ah bon ? Est-ce que je fabriquais aussi des chiens robots à l'époque ? Ou des robots ? » demanda Li Haojun d'un ton léger, feignant l'indifférence.
« Non, tu travaillais aussi sur l'intelligence artificielle ou quelque chose comme ça », répondit Qin Wenjing, visiblement peu encline à s'attarder sur ses souvenirs. Elle se tut et cessa d'y penser.
« Oh, ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme si j'avais causé ce résultat inévitable. C'est peut-être juste une coïncidence. » Li Haojun, feignant l'assurance, réfléchit un instant, puis déclara : « L'entreprise nous interdit d'utiliser des robots dotés d'IA, mais elle ne nous a pas interdit de faire de la recherche. »
« Hmm, pas vraiment », répondit Qin Wenjing d'un ton neutre et sans expression.
Li Haojun passa un bras autour de l'épaule de Qin Wenjing et dit : « Ne t'inquiète pas, je ne laisserai plus cela se reproduire. Je ferai attention. » Après quoi, Li Haojun sembla réfléchir et demanda : « Est-ce que nous avons tous les deux des puces implantées ? »
Qin Wenjing ne répondit pas, mais hocha la tête et expliqua : « Elles servent à l'identification, car il pourrait y avoir des clones dans les zones résidentielles quasi-interstellaires. Bien sûr, il ne s'agit pas de clonage aléatoire ; il y a une réglementation, mais de nombreuses entreprises et organisations ont cette capacité, elles ont donc besoin d'identifier les individus. »
« Alors, on nous écoute quand on fait ça ? » demanda Li Haojun en plaisantant.
« Pas vraiment, ce sont juste des informations d'identification. » Qin Wenjing réfléchit un instant après avoir dit cela. « Peut-être… qui sait quelles autres fonctions la puce pourrait avoir. » « C'est la règle ici. On a un cadre de travail et un salaire supérieurs, une meilleure couverture santé, mais on doit aussi payer le prix de la liberté et de l'intimité. On n'a rien sans rien. »
« Comment ai-je fait pour intégrer cette boîte ? » demanda Li Haojun, curieux de connaître le passé.
« Je ne sais pas », répondit Qin Wenjing après un instant de réflexion. « Tu étais là avant moi, je ne sais pas ce qui te passait par la tête. » Li Haojun laissa échapper un petit rire moqueur. « Oh là là, je ne me souviens plus non plus de ce qui me passait par la tête, mais pourquoi n'ai-je pas pris exemple sur toi et rajeuni de 26 ans ? » Qin Wenjing sourit enfin et dit : « Pourquoi ne redeviens-tu pas un enfant de maternelle ? »
« Hmph, ça marcherait aussi. Je pourrais sécher le travail et te demander de l'argent. Sœur, sœur, je veux de la barbe à papa ! » la taquina Li Haojun en imitant un enfant qui a du mal à prononcer une consonne rétroflexe.
« Appelle-moi Maman et je t'achèterai des bonbons, appelle-moi Maman. » Qin Wenjing retrouva sa bonne humeur et se mit à taquiner Li Haojun.
« Maman, j'ai envie de Zha Zha… »
« Laisse-moi tranquille, tu essaies encore de profiter de moi ! » s'exclama Qin Wenjing en repoussant Li Haojun.
Li Haojun, curieux d'en savoir plus, remarqua que son humeur s'était améliorée et lui demanda de nouveau : « Alors, comment as-tu décroché ce poste ? »
« J'ai rencontré John par hasard alors que je cherchais du travail. Il était commercial sur la côte ouest à l'époque. C'était un poste idéal pour mes études, et l'entreprise offrait de bons avantages sociaux, mais les conditions étaient strictes : je devais remplir les conditions requises pour être considérée comme une quasi-citoyenne interstellaire et respecter les lois en vigueur. »
« C'est difficile ? » demanda Li Haojun en écoutant.
« Après la période d'évaluation, j'ai réussi. Une autre condition est que certains produits atteignent le stade des essais cliniques, et les employés doivent y participer personnellement. »
« Servir de cobayes ! » s'exclama Li Haojun sans ambages.
« Oui, mais nous produisons des produits liés à la vie et à la santé, alors pouvoir les utiliser gratuitement est un avantage. » Tandis qu'elle parlait, Qin Wenjing, jouant la coquette, se jeta dans les bras de Li Haojun. « Tu n'aimes pas que j'aie l'air plus jeune ? »
« Bien sûr que si ! Tiens, pourquoi ne me rajeunirais-je pas aussi ? »
« Parce que j'aime ça ! » « Sinon, » dit Qin Wenjing d'une voix forte et déterminée, puis adoptant délibérément un air et un ton sinistres, « j'attendrai que tu sois endormi, puis je te ferai prendre le médicament en cachette, en disant : "Chéri, c'est l'heure de prendre ton médicament." » Puis, son visage s'illumina d'un sourire : « J'aime juste les hommes plus âgés, et alors ?! » Li Haojun éclata de rire : « Si ça te plaît, tant mieux, ça m'est égal. » Il réfléchit un instant au contexte de la réponse de Qin Wenjing, ne souhaitant pas poser de questions plus embarrassantes. Cependant, en voyant sa joie et sa colère débordantes, il sut qu'elle était heureuse, et tant qu'elle l'était, son bonheur était aussi le sien.
ns216.73.216.134da2


